Séminaire à Brest

Séminaire à Brest

Vous souhaitez tenir un évènement professionnel sur la ville de Brest, plus grande ville du Finistère ? Voici les nombreuses possibilités s’offrant à vous.

Modernité et dynamisme

Second port militaire en France après Toulon, la plus grande ville du Finistère qu’est Brest est une ville idéale pour un séminaire grâce aux trois qualités suivantes : physionomie, technopole et fort dynamisme. Au fil des années, les terribles blessures de guerre de Brest ont disparu. Désormais, la ville située en bord de mer est moderne et en continuel mouvement.

1LS2

Une ville vivante, accessible et atypique

La reconstruction de Brest fut âpre et longue. En effet, cette dernière se déroula (à près de 90 %) des années 1946 à 1961. Ainsi, on peut dire que la ville est née une deuxième fois. Désormais, elle connaît un réel renouveau. Son remaniement le plus conséquent, depuis qu’elle a été reconstruite, a eu lieu en 2012 avec l’arrivée du tram. Désormais, Brest possède un téléphérique ainsi qu’une ligne à grande vitesse reliant la ville à la capitale en seulement 3h25, ce qui est un avantage indéniable pour l’organisation d’un évènement professionnel.

Pour toutes ces raisons, vous devez organiser votre futur évènement professionnel dans le Finistère. Dans la ville de Brest, les salles de spectacles se changent en salles de congrès, les restaurants offrent des salles de travail et vous pourrez organiser facilement la totalité de votre évènement professionnel. Dirigez-vous vers le savoir-faire d’une agence incentive dans la région afin de profiter de formules clé pertinentes et qualitatives. Voici quelques endroits à ne pas manquer aux alentours de la plus grande ville du Finistère : Plougastel, Le Relecq Kerhuon, la sublime presqu’île de Crozon ou encore le Conquet.

Effectuer un séminaire à Brest, entre mer et terre préservée

Brest est une ville extrêmement attractive par rapport au tourisme d’affaires grâce à son excellente accessibilité. Voici les qualités de Brest à ce niveau : premier aéroport de la région bretonne, huit TGV chaque jour se rendant sur la capitale ainsi que la présence de voies express sans aucun péage. Autre point à signaler : la ville intègre plus de deux mille chambres d’hôtel avec beaucoup de chambres en catégorie 3 et quatre étoiles.

Beaucoup d’endroits à découvrir

Il y a plusieurs immanquables à Brest. Nous vous recommandons de vous rendre en premier à l’Océanopolis qui vous permettra de vivre une plongée unique dans la vie des océans. Un lieu unique sur le continent européen ! Abordons également l’atelier des Capucins. C’est un lieu de culture et de vie phare de la ville.

Si vous aimez l’histoire, passez par le château de Brest et son Musée National. Ce dernier présente la spécificité d’être un des uniques vestiges de l’histoire de la ville, qui fut ravagée par la deuxième guerre mondiale. Si vous préférez effectuer des activités plus sportives, optez pour la rade de Brest. Il s’agit d’un grand plan d’eau de 180 km² : un réel stade nautique ! Enfin, faites également un détour par les îles en mer d’Iroise. Celles de Molène ou Ouessant en mettront forcément plein les yeux à vos salariés et vos collaborateurs.

Que faire lors d’un séminaire à Brest ?

Cité portuaire et militaire, Brest est celle située la plus à l’ouest du pays. Doté d’un port de plaisance qui en fait le premier de la région bretonne, la ville est une magnifique cité maritime dotée d’un sublime château. Le cadre est idéal pour organiser vos séminaires et réunions.

Pourquoi ne pas tenir une réunion originale dans une salle du port de pêche ou dans l’auditorium de l’aquarium ? Si vous cherchez l’authenticité, vous disposez en centre-ville d’hôtels conviviaux et originaux, qui pourront procéder à la privatisation de salons de thé ou de restaurants.

Profitez des paysages uniques du département !

Pour des réunions au grand air, sortez des sentiers battus et partez à la découverte de la sublime côte sauvage. Cette dernière est unique en son genre grâce à ses couleurs turquoise et ses magnifiques eaux cristallines. Par exemple, pourquoi ne pas effectuer un défi de voile époustouflant dans l’archipel des Glénan ? Là-bas, vous aurez l’impression d’être dans les Caraïbes. Enfin, si vous désirez organiser un évènement plus sportif, nous vous recommandons de tester le GR 34, jeu de piste de jeu fun et amusant. Effectuez une chasse au trésor unique en Bretagne !